Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame J'exagère est maman
13 avril 2012

« A chercher les poux sur les autres, ils finissent par vous démanger vous-même. »

proverbe chinois

Les poux sont de retour, regardez la tête de vos enfants... Cette phrase on la voit dès la rentrée sur les cahiers et affichée à l'entrée de l'école.

Oui, mais voila, tels les envahisseurs extraterrestres on nous les annonce régulièrement mais on ne les souhaite pas.

Cette semaine rebelote dans le Cahier de liaison de Grande fille en petite section de maternelle un prospectus de l'INPES expliquant la marche à suivre. Alors en bonne mère attentionée je tente d'immobiliser la gigoteuse, et regarde sa chevelure qui contrairement à ses souhaits ne ressemble pas à celle de Raiponce. (Ce qui serait un avantage si certaines bestioles viennent squatter).

Et m'inquiète au moindre truc qui pourrait être...ou pas... En fait des poux j'en ai pas revu depuis ma propre primaire, donc la moindre poussière est suspecte... J'apelle Monsieur j'exagère et me dit non, ca bouge pas, rah, donc non. Donc tels une maman singe je tente de pouiller ma fille le soir en rentrailnt, elle qui ne sait pas rester en place c'est assez folklo...

Hier soir, horreur, une bête ressemble à l'image sur Google.... Mais on regarde bien il n'y en a qu'une, ouf.

Alors ma fille va à l'école en puant l'huile essentielle de lavande sensée faire fuir les intrus!

Et moi, et bien je me gratte la tête par reflexe plus qu'autre chose, je rêve le soir d'avoir la tête grouillant de bestioles dégueulasses.... Car oui, moi j'ai les cheveux épais et fournis et je n'ose imaginer Monsieur m'éplucher les cheveux...

Je vous souhaite bon appétit!lol

PS: bébé est blond et a très peu de cheveux, ouf!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame J'exagère est maman
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 256
Publicité