Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame J'exagère est maman
21 juillet 2012

La vie on a ça dans le sang

Slogan de l'établissement Français du Sang

Alors voilà, j'ai donné mon sang, comme c'était la première fois, qu'il y avait un peu de monde ca m'a pris disons 1h00. Ca m'a pas fait mal du tout, il faut dire qu'avec deux suivis de grossesse, je ne suis plus à une piqure près...

J'ai une liste de choses que je voudrais faire mais pour lesquelles, je n'ose pas. Cette liste est dans ma tête chui un peu dingo. J'avais bien prévu de la réduire et cette année sera celle du changement -je parle de moi pas du président...

Enfin, bref... J'attendais d'avoir accouché depuis plus de 6 mois, de ne pas avoir eu d'antibios récemment mais là ce qui m'a vraiment décidé c'est ma nièce de 18 mois. Elle ne m'a pas dit, tata va donner ton sang bien sur. Mais cette petit nenette a eu un opération assez lourde et besoin d'une transfusion. C'est la seconde de sa petite vie.

Ca a touché mon coeur de tata, de maman, d'être humain tout simplement.

Dans cette société, il nous semble évident que si on a un problème médical, on aura les soins requis, et notamment une transfusion. Seulement si nous y avons droit, c'est que des personnes étaient à l'autre bout de la chaîne, que des personnes ont pris du temps pour qu'il soit "normal" de pouvoir être soigner. Et bien moi j'ai eu envie de dire merci, et de donner aussi.

On repousse toujours ce genre d'acte car ce n'est pas urgent, que l'on a toujours autre chose à faire.

Quand je suis sortie du centre une employée m'a dit merci, mais moi j'avais les larmes aux yeux et c'est à eux que j'avais envie de dire merci. En fait, d'un acte soit disant généreux, ça a été  pour moi un acte égoïste. Je me suis sentie bien et en accord avec moi-même comme je ne l'avais pas été depuis très longtemps...

Je crois que ça valait vraiment le coup de franchir cette porte et vivement la prochaine fois!

Toutes les infos sur www.dondusang.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame J'exagère est maman
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 256
Publicité